Une rencontre sur le système national de la « nouvelle chance » organisée par le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle a démarrée, lundi, à la cité de la culture et se poursuivra durant deux jours, avec la participation d’un grand nombre de jeunes à la recherche d’opportunités de formation et d’intégration professionnelle.
Cette première journée a été une occasion de présenter aux jeunes le « système national de la « nouvelle chance » qui vise à mettre en place des mécanismes innovants pour accompagner les personnes à la recherche d’emploi de la catégorie d’âge entre 18 et 30 ans, à travers l’identification de leurs besoins professionnels pour les aider à s’intégrer dans le marché de l’emploi.
Le programme de cette rencontre a comporté un débat entre les jeunes participants et un nombre de chefs d’entreprises économiques, des représentants des ministères concernés par la formation et l’emploi. Les discussions se sont articulées autour des expériences académiques et de formation des jeunes, les difficultés rencontrées, et leurs aspirations en matière d’intégration dans les parcours de formation et d’emploi.
Rencontre sur le système national de la « nouvelle chance » avec la participation d’un grand nombre de jeunes à la recherche d’opportunités de formation et d’emploi
- Publicité-








