AccueilAutomobilesDebbache prévoit une baisse des importations de voitures électriques en 2026

Debbache prévoit une baisse des importations de voitures électriques en 2026

Le président de la Chambre des agents et constructeurs automobiles, Ibrahim Debbache,prévoit une baisse des importations de voitures électriques en 2026, en raison du manque de bornes de recharge suffisantes sur l’ensemble du territoire. Cette situation rend certains consommateurs tunisiens hésitants à acheter ce type de véhicule.

Il estime ainsi que les acheteurs pourraient se tourner davantage vers les voitures hybrides, qui peuvent fonctionner à l’électricité ou à l’essence.

Enfin, il a considéré que 2026 pourrait être une année importante pour la transition énergétique, tout en soulignant qu’il reste difficile de prévoir précisément les choix des consommateurs tunisiens.

Malgré le maintien des quotas d’importation accordés aux concessionnaires pour 2026, ces derniers jouent, selon lui, un rôle clé dans la réussite de la transition énergétique, d’autant plus que le marché s’est élargi avec la présence de 45 concessionnaires représentant de nouvelles marques automobiles, alors que la demande pour les voitures hybrides continue de croître en Tunisie, rapporte Mosaique fm.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -