AccueilMondeIsraël: Bennett part favori pour déloger Netanyahou

Israël: Bennett part favori pour déloger Netanyahou

L’annonce de la création du parti « Ensemble », né de l’alliance entre Naftali Bennett et Yair Lapid, bouleverse déjà le paysage politique israélien. Selon les données publiées lundi par la plateforme internationale de paris Polymarket, Bennett apparaît pour la première fois comme favori pour devenir Premier ministre, devant Benjamin Netanyahou.

D’après ces estimations, Naftali Bennett recueille 46 % de probabilité contre 38 % pour Benjamin Netanyahou. Ce basculement intervient quelques heures seulement après l’officialisation du rapprochement entre Bennett et Lapid, présenté comme une tentative de rassembler le camp anti-Netanyahou avant les prochaines élections.

Dans les milieux proches du centre et de la gauche, la réaction serait majoritairement positive, marquée par un optimisme prudent. Certains observateurs s’interrogent toutefois sur la capacité réelle de cette union à attirer de nouveaux électeurs issus de la droite, plutôt qu’à simplement redistribuer les voix de l’opposition existante, souligne I24News.

Le camp gouvernemental a, de son côté, réagi vivement. Des responsables du Likoud et leurs soutiens ont dénoncé le retour de la coalition de 2021, accusant Bennett de s’appuyer une nouvelle fois sur la gauche et les partis arabes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -