AccueilMondeTrump met à nouveau la pression sur les sénateurs républicains 

Trump met à nouveau la pression sur les sénateurs républicains 

Donald Trump a mis sous pression les sénateurs républicains lors d’une visite au Capitole mercredi, après avoir refusé de signer une nouvelle loi phare sur le logement, leur reprochant notamment de l’avoir défié sur la guerre en Iran.

Il a expliqué qu’il refusait de signer cette loi tant qu’un texte imposant des restrictions sur les modalités de vote – qu’il réclame depuis de nombreux mois – n’était pas adopté par le Sénat.

« La conférence de presse d’aujourd’hui et la signature (de la loi) sur le logement sont par la présente annulées jusqu’à ce que nous adoptions le +SAVE America Act+, désespérément nécessaire et que je considère comme une urgence nationale », a écrit le président américain sur sa plateforme Truth Social, moins de deux heures avant la cérémonie prévue au Capitole de Washington.

Depuis de nombreuses semaines, Donald Trump exige à cor et à cri que le « SAVE America Act » soit adopté par le Congrès, alors même que les responsables de sa majorité continuent de lui expliquer qu’une telle adoption est hautement improbable en raison des règles du Sénat et du manque de soutien jusque dans le camp de la droite.

Cela ne l’a pas empêché de continuer à mettre la pression sur les sénateurs républicains lors d’une réunion mercredi.

Selon les médias américains, la situation est devenue explosive lorsque Donald Trump a pris à partie les sénateurs qui avaient voté la veille une résolution symbolique pour ordonner le retrait des forces américaines de l’Iran.

Le sénateur de Louisiane Bill Cassidy a ensuite expliqué avoir répondu au président : « Vous n’avez pas expliqué au peuple américain ce qui se passe. Ça (la guerre en Iran) devait durer quatre semaines, ça dure depuis quatre mois. Nos objectifs initiaux n’ont pas été atteints et je veux savoir ce qui se passe », aurait-il dit selon CNN.

En quittant la réunion, Donald Trump est apparu visiblement agacé, glissant aux journalistes: « Je n’aime pas certaines personnes, mais ça va. Je pense que vous savez de qui il s’agit. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -