AccueilPresse localeBen Sedrine condamnée à 25 ans de prison

Ben Sedrine condamnée à 25 ans de prison

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près le tribunal de première instance de Tunis a condamné l’ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine, à 25 ans de prison.

L’affaire porte sur des dépassements à l’IVD, notamment en ce qui concerne l’accord d’arbitrage conclu avec Slim Chiboub et sur le dossier de la Banque franco-tunisienne (BFT).

Pour ce qui est de l’affaire de l’IVD, le tribunal a condamné Sihem Ben Sedrine, Khaled Krichi et Mabrouk Korchid pour abus de leurs fonctions afin de causer un préjudice matériel à l’administration au profit d’un tiers. Sihem Ben Sedrine et Khaled Krichi ont écopé, chacun, de cinq ans de prison, tandis que Mabrouk Korchid a été condamné à six ans de prison. Slim Chiboub a, quant à lui, été condamné à cinq ans de prison pour complicité.

Le jugement a été assorti d’une amende individuelle de 1,776 milliard de dinars.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -