AccueilMondeVenezuela: Au moins 920 morts et 50.000 disparus après le double séisme

Venezuela: Au moins 920 morts et 50.000 disparus après le double séisme

Près de mille morts et plus de 50.000 disparus : le bilan du double séisme au Venezuela s’alourdit d’heure en heure vendredi, alors que le désespoir grandit face à une aide limitée de la part des autorités.

Les secousses de magnitude 7,2 et 7,5 qui ont frappé le nord du pays mercredi ont laissé un paysage de dévastation, avec d’innombrables immeubles effondrés, en particulier à La Guaira, une localité côtière voisine de Caracas, où la population dénonce la faiblesse de l’action du gouvernement dans les opérations de sauvetage.

Le nombre de morts dans les séismes qui ont frappé le Venezuela est passé à 920 vendredi, a annoncé le président de l’Assemblée nationale, Jorge Rodriguez. Le précédent bilan était de 589 morts.

Le gouvernement vénézuélien fait état de près de 3.000 blessés.

À Genève, le responsable de l’aide humanitaire de l’ONU, Tom Fletcher, a déclaré à l’AFP que plus de 50.000 personnes étaient portées disparues.

La Guaira a été réduite en poussière. Beaucoup d’immeubles ne sont plus que montagnes de gravats.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -