Le jeune Brésilien Joao Fonseca, 99e joueur mondial, a remporté dimanche le tournoi ATP 250 de Buenos Aires, s’offrant le premier titre de sa carrière sur le circuit principal.
Le prodige sud-américain a disposé en finale de l’Argentin Francisco Cerundolo en deux sets 6-4, 7-6 (7/1) et est devenu à 18 ans 5 mois et 26 jours le 10e joueur le plus jeune à remporter un tournoi ATP.
Vainqueur à la fin de l’année dernière des Next Gen Finals, réservé aux joueurs de moins de 21 ans, Fonseca, qui disputait sa première finale dans un tournoi ATP, sera classé lundi au 68e rang mondial, son meilleur classement.
Au premier set, Fonseca a breaké d’entrée l’Argentin (28e), puis perdu son service dans la foulée avant de réussir un nouveau break à 3-3 et de pousser son avantage jusqu’à la fin de la manche.
Dans le deuxième set, Fonseca a breaké à 3-2 et servi pour le gain du match à 5-4 avant de céder sa mise en jeu, de rebreaker et de reperdre son service.
Au jeu décisif, en revanche, le jeune Brésilien s’est envolé, menant 4 points à zéro puis 6 points à un et s’est imposé sur sa première balle de match après une heure et 45 minutes de jeu.
à 18 ans, Fonseca remporte son premier tournoi ATP
- Publicité-