AccueilPresse localeAbdellatif Mekki reprendrait cette semaine son poste de ministre de la Santé...

Abdellatif Mekki reprendrait cette semaine son poste de ministre de la Santé !

Une décision de principe a été prise par  la présidence du gouvernement aux termes de  laquelle un changement  sera opéré à la tête du ministère de la Santé  dont le titulaire actuel Faouzi Mahdi sera effectivement remplacé, apprend Mosaïque fm de sources informées.

- Publicité-

Mahdi continuait à ce jour à exercer de fait ces fonctions malgré l’existence d’un ministre dont la nomination a été approuvée par le Parlement en la personne du professeur universitaire Hédi Khairi mais empêché de rejoindre son poste, le président de la République, Kais Saied refusant sa prestation de serment à l’instar d’une dizaine d’autres ministres.

D’après les mêmes sources, le portefeuille de la santé sera attribué à Abdellatif Mekki, dont la nomination nécessite, cependant, le vote de confiance du Parlement à la majorité de 109 voix au minimum puis la prestation de serment devant le chef de l’Etat.

La question devrait être tranchée cette semaine au plus tard, en raison de la proximité de la fin de la session parlementaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles