AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAbou Yadh et Mokthar Bel Mokthar ciblent des zones « fragiles »...

Abou Yadh et Mokthar Bel Mokthar ciblent des zones « fragiles » dans la région

Selon les révélations de terroristes détenus en Algérie, ces extrémistes ont planifié des attaques visant des établissements « fragiles » comme les aéroports, les entreprises pétrolières dans le Sahara algérien

Une source sécuritaire algérienne a indiqué au quotidien « Assarih » que les détenus de plusieurs nationalités (tunisiennes, algériennes et libyennes) se sont répartis en petits groupes composés de 3 et 5 personnes à travers Ain Amenas, Guerdaya et Ain Salah, des zones connues par la présence des étrangers.

La même source a indiqué que les terroristes ont planifié des attaques, et ce en commémoration de l’attaque menée à l’encontre du complexe gazier d’In Amenas, en Algérie.

Ces terroristes ont déjà reçu l’ordre de la part de Mokthar Bel Mokthar, chef djihadiste algérien et du tunisien « Abou Yadh » d’exécuter ces plans, sachant que ces deux leaders ont déjà tenu une réunion à Sabha, au sud de la Libye afin de préparer ce plan terroriste, a ajouté la même source précisant que le leader d’Ansar Achariaa a déjà accepté la participation de Bel Mokthar dans l’exécution dudit plan en Algérie contre son engagement à aider Abou Yadh à mettre à exécution des plans terroristes visant des zones fragiles en Libye et ce, dans le cadre d’un accord commun.

Raison pour laquelle, les autorités algériennes ont appelé leurs homologues tunisiennes à la prudence et à la vigilance.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -