AccueilAfriqueAddis-Abeba : Ouverture officielle du sommet de l’Union Africaine

Addis-Abeba : Ouverture officielle du sommet de l’Union Africaine

La 26e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine s’est ouverte à Addis-Abeba (Ethiopie), ce samedi matin.

- Publicité-

Les chefs d’Etat et de gouvernement, secondés chacun par un membre de leurs délégations, ont poursuivi leurs travaux à huis clos. Cette première séance devrait leur permettre d’adopter un projet d’ordre du jour, d’arrêter le programme des travaux et de conduire des consultations sur la composition du bureau de l’instance panafricaine pour 2016.

Il est aussi prévu, selon un document remis à la presse, de procéder à des délibérations sur certaines questions stratégiques comme le financement de l’Union africaine, la problématique de la gouvernance, les élections en Afrique, le constitutionnalisme, entre autres sujets.

Cette session à huis clos sera clôturé par une photo de groupe qui réunira l’ensemble des chefs d’Etat et de gouvernement ; ainsi que d’autres officiels.

Une séance publique suivra, avec au menu plusieurs allocutions, dont celle de Robert Mugabe, président du Zimbabwe et président sortant de l’Union africaine. Ensuite de quoi, les chefs d’Etat et de gouvernement devront  procéder à l’élection du nouveau président de l’Union africaine, des membres du bureau ainsi que des membres du comité de rédaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,459SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles