L’avocat représentant Eli Feldstein, le collaborateur du premier ministre Benjamin Netanyahou inculpé pour le vol et la fuite présumés de documents classifiés, a déclaré mercredi que son client a décidé d’arrêter de porter le chapeau pour le premier ministre et son bureau.
« Il y a eu un moment dans l’enquête où il a décidé d’arrêter de prendre la responsabilité du Premier ministre et de son bureau », a déclaré l’avocat à la chaîne publique Kann, faisant référence à l’affirmation de Feldstein selon laquelle Netanyahou était au courant du document avant qu’il ne soit publié dans le tabloïd allemand Bild.
« [Feldstein] n’a pas dit que Netanyahu avait ordonné que le document soit communiqué aux médias étrangers, mais qu’il était au courant du document et de la décision de le communiquer aux médias. » a fait valoir l’avocat.
Kann a rapporté, sans citer de sources, que Feldstein a déclaré avoir informé le premier ministre de son intention de divulguer le document à Bild deux jours plus tôt.
Feldstein, un porte-parole qui a travaillé en étroite collaboration avec Netanyahu au cours de l’année dernière, a été accusé le mois dernier de transfert d’informations classifiées avec l’intention de nuire à la sécurité de l’État, une accusation qui peut entraîner une peine de prison à vie, ainsi que de possession illicite d’informations classifiées et d’obstruction à la justice.
L’affaire est centrée sur la fuite présumée d’un document hautement confidentiel à Bild en septembre, qui détaillait ostensiblement les priorités et les tactiques du Hamas dans les négociations avec les otages, rappelle le Times of Israel , ajoutant que Netanyahou a cherché à se distancier de l’affaire, insistant sur le fait qu’il n’avait appris l’existence du document classifié que par les médias.
Affaire des fuites : Feldstein cesse de « couvrir » Netanyahou
- Publicité-