AccueilAfriqueAfrique du Sud: L'ANC garde la main sur les relations internationales dans...

Afrique du Sud: L’ANC garde la main sur les relations internationales dans le gouvernement

Les 32 nouveaux ministres du gouvernement d’union nationale ont prêté serment mercredi lors d’une cérémonie au Cap. Ils seront épaulés par 43 ministres délégués. Un nouveau et jeune ministre prend son poste : Ronald Lamola, précédemment ministre de la Justice.
Le Congrès national africain garde la main sur un ministère d’importance : les relations internationales. Le nouveau ministre des Affaires étrangères est connu des Sud-Africains et des diplomates puisqu’il s’est récemment illustré sur la scène internationale. Le visage de Ronald Lamola a fait le tour du monde quand il s’est rendu à la Cour internationale de Justice pour porter les accusations de génocide à Gaza contre Israël. Il était ministre de la Justice et accompagnait la ministre des Affaires étrangères, qu’il remplace aujourd’hui.
Ronald Lamola devrait suivre ses pas. Cet homme de 40 ans est un pur produit de l’ANC. Il était vice-président de la branche jeunesse du parti. Il siégeait donc au sous-comité aux Affaires étrangères et devrait défendre la ligne du parti : soutien à la cause palestinienne, au peuple sahraoui, amitiés avec Cuba, Pékin et Moscou, tout en entretenant de bonnes relations avec les États-Unis ou l’Ukraine.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -