AccueilAfriqueAfrique du Sud : Le président Ramaphosa testé positif au Covid-19

Afrique du Sud : Le président Ramaphosa testé positif au Covid-19

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a été testé positif au Covid-19 dimanche et a entamé un traitement, souffrant de symptômes légers de la maladie.

 Ramaphosa, 69 ans, entièrement vacciné, a commencé à se sentir « mal » après avoir quitté en milieu de journée la cérémonie officielle au Cap en hommage à l’ancien président Frederik de Klerk, mort le mois dernier, a déclaré la présidence dans un communiqué tard dans la soirée.

Le chef de l’Etat portait un masque noir pendant la cérémonie qui a rassemblé environ 200 personnes dans une église de la ville, sauf lorsqu’il a prononcé l’éloge funèbre.

« Le président, qui est entièrement vacciné, s’est isolé au Cap et a délégué toutes ses responsabilités au vice-président David Mabuza pour la semaine prochaine », a ajouté le bureau du président, ajoutant que la cérémonie s’était déroulée dans le respect des règles sanitaires.

Les personnes qui ont été en contact avec  Ramaphosa ont toutefois été invitées à surveiller l’apparition de symptômes ou à se faire tester.

Le chef d’Etat est suivi par les services de santé de l’armée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -