AccueilAfriqueAfrique du Sud: Ultime meeting de l'ANC avant les élections

Afrique du Sud: Ultime meeting de l’ANC avant les élections

Les partisans du Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir en Afrique du Sud, sont arrivés par milliers au Stade de Johannesburg, le weekend pour un dernier rassemblement pré-électoral.
Le Congrès national africain (ANC), qui domine la vie politique sud-africaine depuis la fin de l’apartheid il y a 30 ans, est en perte de vitesse à l’approche des élections législatives prévues mercredi.
Le parti au pouvoir pourrait voir ses appuis chuter sous la barre des 50 %, un précédent témoignant de l’exaspération d’une partie croissante de la population face aux problèmes du pays.
Certains électeurs déçus commencent à déchanter, comme Ntombizonke Biyela : « Nous attendons des opportunités d’emploi et un changement général dans tous les domaines. Depuis 1994, nous espérons recevoir le soutien de l’ANC, cela fait longtemps. Nous avons voté et voté, mais nous ne voyons que très peu de progrès en tant que peuple, seuls quelques privilégiés semblent en bénéficier. », déplore cette partisanne, retraitée.
Les partisans du parti au pouvoir, venus par milliers au FNB Stadium de Johannesburg samedi sont en majorité confiants dans la victoire de leur parti. .
« Nous sommes venus ici et nous faisons déjà la fête parce que nous voyons que l’ANC va déjà gagner. Nous n’avons pas besoin de beaucoup, juste de 50 % et tout ira bien. Du 30 mai au 2 juin, tout sera évident », a déclaré Violet Lenyane.
Une cinquantaine de partis sont en lice lors de ce dernier week-end de campagne. Plus de 27 millions d’électeurs inscrits voteront pour des listes, à la proportionnelle. Les 400 nouveaux députés éliront ensuite le président, rappelle AfricaNews.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -