L’autorité de l’aviation civile du Nigeria (NCAA) a accordé à Air Algérie un permis d’exploitation de transporteur étranger (FCOP), facilitant ainsi l’amélioration de la connectivité aérienne entre le Nigeria et l’Algérie.
Le FCOP est un document requis par les compagnies aériennes étrangères pour effectuer des transports aériens commerciaux à destination, en provenance ou à l’intérieur d’un pays spécifique.
Dans un post sur X , la NCAA a annoncé que le permis a été présenté lors d’une réunion entre le, directeur général de l’agence, et l’ambassadeur d’Algérie.
Selon l’autorité, la discussion a porté sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur de l’aviation.
« L’un des points forts de la réunion a été la présentation d’un permis d’exploitation de transporteur étranger (FCOP) à Air Algérie, la compagnie aérienne nationale de l’Algérie, permettant d’élargir la connectivité, d’encourager les liens économiques et de renforcer le partenariat mutuel », a déclaré la NCAA.
« En outre, l’approbation a été accordée pour une nouvelle route aérienne reliant l’Algérie au Nigeria et à Douala, au Cameroun.
L’autorité a ajouté que le vol inaugural sur cette route, opéré par Air Algérie, devrait commencer le 6 avril, marquant une nouvelle ère de liens renforcés et d’amélioration du transport aérien entre le Nigeria et l’Algérie.
Air Algérie lance une liaison aérienne directe sur le Nigeria
- Publicité-