AccueilHi TechAl Watanya chaîne préférée des Tunisiens après la Révolution.

Al Watanya chaîne préférée des Tunisiens après la Révolution.

Avec l’abattage média qu’elle a fait et bien qu’elle ait été courue par toutes les têtes, bien ou mal faites de la Tunisie de l’après Ben Ali, on s’attendait à la trouver en haut des sondages d’audience.  Et pourtant, Nessma TV des Karoui & Ben Ammar n’est qu’à la 4ème place de l’audience TV en février,  telle que mesurée par Sigma Conseil.
Dans son enquête nationale sur l’audience TV moyenne (échantillon de 7848 de plus de 10 ans) pour le mois de février 2011, Sigma conseil plaçait la chaîne publique Alwatanya 1 en tête avec un taux d’audience de 43,3 %, presque du Nord au Sud et toutes classes sociales confondues (42,8 % dans la classe populaire et 36,9 % dans les classes moyennes).
Venait ensuite Hannibal TV de Larbi Nassra avec 23,9 % avec un pic de 25,4 % au Sud-est du pays. Nessma ne récoltait qu’un taux d’audience de 10,9 % avec un plancher de 8,7 % dans le Nord-est et dans le Sud-ouest. Elle est de loin devancée par Al Jazeera avec 12,2 % et même un petit 6 % dans Sud-est. La chaîne qatarie aurait ainsi perdu  une grande partie de son audience, à cause certainement de sa focalisation sur d’autres parties du monde arabe selon un agenda qui lui est propre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -