AccueilAutomobilesAlfa Romeo maintient sa croissance, surtout au Maroc et en Turquie

Alfa Romeo maintient sa croissance, surtout au Maroc et en Turquie

Une fois de plus, Alfa Romeo a réalisé des résultats extrêmement positifs au troisième trimestre 2023, avec des ventes en croissance constante dans le monde entier. Le chiffre global d’Alfa Romeo pour l’année en cours a bondi de 39%, tout en maintenant une hausse de 10% d’une année à l’autre. L’Europe a contribué de manière importante à cette croissance, puisque le chiffre d’affaires annuel global de la marque a augmenté de 66% net.

Le troisième trimestre s’est achevé par une hausse de 15% d’une année à l’autre. Cette croissance forte et régulière s’est poursuivie au Moyen-Orient et en Afrique. En effet  dans ces marchés, la hausse a été de 128% sur l’année et de 66% au troisième trimestre.

La marque a également enregistré une croissance remarquable au niveau de la région Asie-Pacifique (Inde incluse) dopée notamment par le lancement de l’Alfa Romeo Tonale, ce qui a abouti à une hausse de 27% au troisième trimestre dans cette région. Pour sa part, le chiffre d’affaires global de la marque dans la région a, depuis le début de l’année, connu une augmentation de 5%.

En Asie, Alfa Romeo a renforcé sa présence dans la région avec l’ouverture d’un nouveau concessionnaire officiel à Singapour ; En Chine, Alfa Romeo a achevé le lancement de ses nouvelles Giulia, Stelvio et Tonale. La version hybride rechargeable du Tonale a également fait ses débuts au Japon ; Aux États-Unis, où le Tonale vient d’ être commercialisé, les ventes ont connu, en septembre dernier, une hausse de 7% par rapport à l’année dernière.

En augmentation de 128 % sur le total annuel, la région Moyen-Orient et Afrique a confirmé sa tendance de croissance record, avec une hausse de 66% au troisième trimestre. Cette région est désormais devenue un marché fiable pour la marque italienne puisque les ventes d’Alfa Romeo y sont en croissance constante depuis 2022.

Plus particulièrement, la Turquie s’est imposée comme le leader mondial en termes de taux de croissance en volume, multipliant ses ventes par six d’une année à l’autre. Cette tendance extrêmement positive a également été confirmée ce dernier trimestre avec une hausse de 160%. Et pour renforcer davantage sa présence dans la région, Alfa Romeo a lancé sa gamme complète (la Giulia, le Stelvio et le Tonale) à Dubaï, tandis que les nouvelles Giulia et Stelvio ont fait leurs débuts au Maroc.

Enregistrant une hausse de 27% par rapport au troisième trimestre 2022, la région Inde-Asie-Pacifique a représenté un marché stratégique clé pour la marque. Un nouveau magasin officiel a ouvert ses portes à Singapour, dans le sillage du lancement de la marque à Hong Kong. Peu de temps après le lancement de la nouvelle Giulia et du nouveau Stelvio en Chine et au Japon, le Tonale arrive à son tour dans ces deux pays où les commandes de ce modèle sont d’ores et déjà ouvertes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -