AccueilAfriqueAlgérie : 1.694 projets d'investissements enregistrés

Algérie : 1.694 projets d’investissements enregistrés

L’Agence algérienne de promotion des investissements (AAPI) a enregistré, du 1er novembre au 31 mars dernier,   plus de 1.694 projets d’investissement, devant créer 44.638 postes d’emplois directs», a souligné son directeur général.

 «Il faut bien comprendre qu’il s’agit de projets d’investissement étudiés, profondément examinés et aujourd’hui validés», a-t-il expliqué,  cité par le journal Al-Moujahid,  insistant sur le fait qu’un grand nombre de ces projets – d’une valeur marchande dépassant les 845 milliards DA – est déjà «en voie de concrétisation».

Sur les 1.694 projets inscrits, pas moins de 158 ont été enregistrés en ligne, ce qui représente un taux de 10%. Reconnaissant que ce taux reste encore timide,  le responsable assure que la donne va être inversée doucement, mais sûrement, de manière à ce qu’il y ait, à l’avenir, un nombre beaucoup plus important de projets inscrits en ligne, à travers la plateforme numérique.

Selon les données communiquées par le même responsable, le nombre de projets enregistrés au niveau du guichet unique pour les grands projets et les investissements étrangers a atteint 48 projets, dont 38 projets d’investissement impliquant des étrangers.  «Aussi, sur les 38 projets d’investissement impliquant des étrangers, 24 sont menés en partenariat avec des étrangers, alors que les quatorze autres projets sont menés directement par des étrangers», a détaillé le DG de l’AAPI.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -