AccueilAfriqueAlgérie: Création de sept postes d’Envoyés spéciaux

Algérie: Création de sept postes d’Envoyés spéciaux

La nouvelle politique adoptée par la diplomatie algérienne s’inscrit en droite ligne des priorités identifiées par le Plan d’action du Gouvernement pour la mise en œuvre du programme du président de la République

- Publicité-

L’Algérie contribue, en outre, à l’effort collectif visant à régler le différend opposant l’Egypte et le Soudan à l’Ethiopie en raison du barrage de la Renaissance construit par ce pays sur le Nil bleu.

Dans une déclaration à la chaîne américaine CNN en septembre dernier, M. Lamamra avait notamment fait savoir que l’Algérie apportait sa contribution aux efforts des différentes parties en faisant en sorte d’instaurer la confiance entre les pays concernés et en les aidant à surmonter un certain nombre de blocages psychologiques.

Outre son rôle dans les médiations, la nouvelle politique adoptée par la diplomatie algérienne s’inscrit en droite ligne des priorités identifiées par le Plan d’action du Gouvernement pour la mise en œuvre du programme du président de la République.

La contribution à la sécurité et la stabilité régionales, le renforcement des liens avec l’Afrique et le Monde arabe et le redéploiement de la diplomatie économique au service du développement de l’Algérie figurent parmi ses priorités.

Dans ce contexte, le président Abdelmadjid Tebboune a décidé de la création de sept postes d’Envoyés spéciaux, chargés de conduire l’action internationale de l’Algérie sur des axes d’efforts essentiels reflétant ses intérêts et ses priorités et ce, dans le cadre de la nouvelle politique étrangère de l’Algérie, tournée désormais vers une logique d’influence.

Par ailleurs, les chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes ont été réunis à Alger lors d’une conférence tenue du 8 au 10 novembre dernier, en présence du président Tebboune qui a prononcé un discours à l’occasion, du Premier ministre, ministre des Finances Aïmene Benabderrahmane et du chef de la diplomatie algérienne.

Le président de la République a notamment mis l’accent sur l’importance stratégique de la communauté nationale établie à l’étranger et de la diplomatie économique, appelant le corps diplomatique à leur accorder un intérêt particulier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles