AccueilAfriqueAlgérie : Des chercheurs algériens inventent une technologie à brevet mondial

Algérie : Des chercheurs algériens inventent une technologie à brevet mondial

Une équipe de scientifiques algériens de l’Université Djillali Liabès de Sidi Bel Abbes a réussi à mettre au point une invention révolutionnaire. Il s’agit d’une technologie de nettoyage des panneaux solaires qui permet une efficacité et une économie d’énergie sans précédent. Cette innovation fera l’objet d’un brevet international.

L’équipe d’inventeurs se compose de quatre chercheurs, à savoir Amar TILMATINE, Nezha KADOUS, Khelifa YANALLAH et Yassine BELLEBNA. Ces derniers travaillent au sein du laboratoire d’Applications du Plasma, de l’Électrostatique et de la Compatibilité électromagnétique (APELEC) de la faculté de génie électrique.

Le 23 novembre 2022, le laboratoire APELEC a annoncé sur sa page Facebook officielle le dépôt d’un brevet à l’Institut national algérien de la propriété intellectuelle (INAPI) avec extension à l’international (dépôt en PCT au niveau de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle [OMPI]). L’invention porte le titre de « Dispositif d’auto-nettoyage et de refroidissement des panneaux solaires par vent électrique ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -