Algérie : Hausse de 18% du recouvrement fiscal durant les 4 premiers...

Algérie : Hausse de 18% du recouvrement fiscal durant les 4 premiers mois de 2018

par -

Selon des informations rapportées par l’agence APS, le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia a annoncé que le recouvrement fiscal a enregistré une hausse de 18 % durant les quatre premiers mois de 2018, par rapport à la même période de 2017, réalisant une nette amélioration qui réduira les pressions du financement du trésor public.

Répondant aux interrogations des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) concernant le projet de Loi de finances complémentaire (LFC 2018) au terme d’une séance-débat qui s’est prolongée tard dans la soirée et qui a été marquée par 140 interventions, M. Raouia a indiqué que les recettes de la fiscalité (pétrolière et ordinaire) ont atteint 2.155 milliards de DA entre janvier et fin avril 2018 contre 1.829 milliards de DA durant les quatre premiers mois de 2017 (+18%).

Commentant ces chiffres, le ministre a affirmé que, “ce niveau de recouvrement fiscal, engendrera un recul proportionnel dans le déficit budgétaire, ce qui réduira les pressions liées au financement du trésor public durant les premiers mois de 2018”.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire