AccueilAfriqueAlgérie-Italie: Le projet du nouveau gazoduc sera réalisé en peu de temps

Algérie-Italie: Le projet du nouveau gazoduc sera réalisé en peu de temps

Le président algérien  Abdelmadjid Tebboune a affirmé, lundi à Alger, que le nouveau projet de gazoduc entre l’Algérie et l’Italie revêt « une importance extrême » et « sera réalisé en peu de temps », pour permettre à l’Algérie d’exporter outre le gaz, l’électricité, l’ammoniac et l’hydrogène.

Ila  ajouté que « la durée de réalisation de ce projet est laissée à l’estimation des techniciens. Néanmoins, je crois qu’elle sera courte, d’autant que nous nous sommes mis d’accord sur le projet de gazoduc et avons signé un accord à son propos aujourd’hui, pour le lancement de l’étude puis la réalisation ».

Après avoir rappelé que ce gazoduc acheminera outre le gaz, l’électricité, l’hydrogène et l’ammoniac, le président Tebboune a réaffirmé « l’importance extrême de ce projet qui érigera l’Italie en hub de distribution de ces produits énergétiques vers l’Europe ».

L’Algérie, poursuit le président Tebboune, « est considérée comme un fournisseur principal et nous souhaitons passer à une nouvelle étape avec les Italiens car l’Italie sera un hub pour la distribution de l’énergie (électricité, gaz, ammoniac et hydrogène) vers l’Europe ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -