24 C
Tunisie
dimanche 27 septembre 2020
Accueil Afrique Algérie: Lancement avant fin septembre de la finance islamique

Algérie: Lancement avant fin septembre de la finance islamique

Les produits de la finance islamique de la Banque nationale d’Algérie (BNA) seront disponibles « avant fin septembre prochain » dans 30 agences des différentes wilayas du pays, a affirmé le secrétaire général de la BNA, Samir Tamrabet à APS.

« A ce jour, 16 agences de la BNA proposent la finance islamique et l’opération devra se poursuivre pour atteindre 30 agences avant la fin septembre prochain », a relevé le même responsable, dans une déclaration à la presse en marge du lancement officiel de ce nouveau service à la BNA, agence 491 de Tébessa.

M. Tamrabet a indiqué que la formule de la finance islamique, approuvée récemment par le gouvernement, sera généralisée pour atteindre 217 agences de la BNA à l’échelle nationale « avant la fin de l’année 2020 » avec l’objectif d’offrir aux citoyens un panel de services répondant à leurs préoccupations et moyens.

La finance islamique propose neuf (9) nouveaux produits pour ceux souhaitant obtenir un financement islamique par le biais de la banque conformément aux principes de la chariâa islamique et sur la base de la Mourabaha, a fait savoir M. Tamrabet, soulignant que ces produits s’inscrivent dans le cadre de la diversification des services bancaires et oeuvrent à répondre aux aspirations des clients, particuliers et opérateurs économiques. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,644FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,308SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles