AccueilAfriqueAlgérie: Le Maroc nomme un nouveau consul à Sidi Belabbès

Algérie: Le Maroc nomme un nouveau consul à Sidi Belabbès

Le ministère marocain des Affaires étrangères a procédé à la nomination d’une vingtaine de nouveaux consuls dans ses représentations en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie. Selon la liste consultée par Yabiladi, Mohamed El Hassani Idrissi a été désigné consul général du Maroc à Sidi Bel Abbès, en Algérie.

Malgré la rupture des relations diplomatiques entre Rabat et Alger depuis août 2021, le Maroc maintient ouverts ses trois consulats en Algérie, situés à Alger, Sidi Bel Abbès et Oran, afin d’assurer les services administratifs destinés aux Marocains résidant dans ce pays. De son côté, l’Algérie dispose toujours de deux consulats au Maroc, à Casablanca et à Oujda.

Pour rappel, l’ancien ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, avait indiqué, le 24 août 2021, lors de l’annonce officielle de la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc, que les consulats des deux pays continueraient d’assurer leurs missions au service des ressortissants marocains et algériens établis de part et d’autre de la frontière.

En mars 2024, les autorités algériennes avaient nommé deux nouveaux consuls au Maroc. Trois mois plus tard, Rabat avait à son tour désigné un nouveau responsable à la tête de son consulat à Alger.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -