Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le secteur automobile en Algérie. Le projet d’implantation d’une usine du constructeur automobile coréen Hyundai se dessine.
En effet, le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a reçu, dimanche à Alger, une délégation du groupe omanais Bahwan (Holding), ainsi que des représentants du constructeur automobile sud-coréen Hyundai, avec lesquels il a examiné les voies du renforcement de la coopération, indique le département ministériel de l’Industrie.
Lors de cette rencontre, «les pourparlers ont été axés sur l’examen des voies du renforcement de la coopération entre les deux parties dans la perspective de mettre en place une feuille de route conjointe visant à établir une industrie automobile locale, tout en se mettant au diapason des attentes du citoyen algérien, conformément aux instructions des hautes autorités visant à développer le secteur de l’industrie mécanique et à renforcer l’investissement».
Il faut dire que cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération économique et du développement de l’industrie automobile en Algérie, est la troisième en date après celle tenue en juillet 2024 sous la houlette de l’ancien ministre de l’Industrie et en janvier dernier entre le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, et Al Mukhaini Bahouan Selman Saad Souhail, représentant du groupe omanais Saud Bahwan, nous apprend El Watan.