AccueilAfriqueAlgérie : L’universitaire Abdelaziz Djerad nommé premier ministre

Algérie : L’universitaire Abdelaziz Djerad nommé premier ministre

L’universitaire Abdelaziz Djerad, 65 ans, ancien secrétaire général à la présidence de la République algérienne et du ministère des affaires étrangères, a été désigné, samedi 28 décembre, à la tête du gouvernement, plus de deux semaines après l’élection d’Abdelmadjid Tebboune à la tête de l’Etat, lors d’un scrutin présidentiel boudé par la population. Le pays est en effet secoué depuis dix mois par le Hirak (mouvement) exigeant le « départ du système ».

Diplômé de l’Institut des sciences politiques et des relations internationales d’Alger en 1976 et docteur d’Etat en sciences politiques de l’université Paris-X-Nanterre en 1981, il a suivi la trajectoire plutôt lisse des technocrates et des hauts cadres de l’Etat, vivier au sein duquel le pouvoir algérien a pris l’habitude de puiser pour pourvoir aux fonctions ministérielles.

Dans sa première déclaration en tant que premier ministre, Abdelaziz Djerad a souligné que le défi majeur est celui du « recouvrement de la confiance en notre société ». Il a affiché sa volonté de « travailler avec l’ensemble des compétences nationales, des cadres du pays et des citoyens et citoyennes… pour relever les défis socio-économiques et sortir de cette période délicate que traverse notre pays ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -