20 C
Tunisie
samedi 27 février 2021
Accueil Afrique Algérie : L’universitaire Abdelaziz Djerad nommé premier ministre

Algérie : L’universitaire Abdelaziz Djerad nommé premier ministre

L’universitaire Abdelaziz Djerad, 65 ans, ancien secrétaire général à la présidence de la République algérienne et du ministère des affaires étrangères, a été désigné, samedi 28 décembre, à la tête du gouvernement, plus de deux semaines après l’élection d’Abdelmadjid Tebboune à la tête de l’Etat, lors d’un scrutin présidentiel boudé par la population. Le pays est en effet secoué depuis dix mois par le Hirak (mouvement) exigeant le « départ du système ».

- Publicité-

Diplômé de l’Institut des sciences politiques et des relations internationales d’Alger en 1976 et docteur d’Etat en sciences politiques de l’université Paris-X-Nanterre en 1981, il a suivi la trajectoire plutôt lisse des technocrates et des hauts cadres de l’Etat, vivier au sein duquel le pouvoir algérien a pris l’habitude de puiser pour pourvoir aux fonctions ministérielles.

Dans sa première déclaration en tant que premier ministre, Abdelaziz Djerad a souligné que le défi majeur est celui du « recouvrement de la confiance en notre société ». Il a affiché sa volonté de « travailler avec l’ensemble des compétences nationales, des cadres du pays et des citoyens et citoyennes… pour relever les défis socio-économiques et sortir de cette période délicate que traverse notre pays ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles