Le groupe public Saïdal, acteur majeur de l’industrie pharmaceutique en Algérie, est engagé dans la mise en service de trois nouvelles unités de production avant la fin de l’année 2025. Il s’agit d’une unité d’antibiotiques à Médéa, dont le démarrage est prévu pour juin 2025, ainsi que deux unités à Mostaganem, dédiées à la fabrication de médicaments ophtalmiques et vétérinaires, qui doivent être opérationnelles avant fin 2025.
Ces nouvelles infrastructures s’inscrivent dans une stratégie visant à renforcer l’autosuffisance du pays en médicaments, à réduire la dépendance aux importations et à positionner Saïdal comme un leader en Afrique dans le domaine pharmaceutique.
Avec ces nouvelles unités, Saïdal vise à renforcer l’industrie pharmaceutique nationale, à réduire la dépendance aux importations et à favoriser l’exportation de médicaments. Ces projets permettront aussi de créer environ 120 emplois directs et d’améliorer l’accès aux médicaments stratégiques pour la population algérienne.
Algérie : Saïdal lancera 3 unités de production avant fin 2025
- Publicité-