AccueilAfriqueAlgérie: Un navire de transport américain à Alger

Algérie: Un navire de transport américain à Alger

Un navire de transport de l’US Navy, spécialisé dans le soutien logistique et l’aide humanitaire, est arrivé mardi au port d’Alger, rapporte APS.

- Publicité-

La visite de ce navire constitue un témoignage du partenariat « solide et multiforme » algéro-américain et sert à « renforcer la coopération bilatérale en matière de sécurité régionale », selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Alger.

« Nous sommes heureux de contribuer au renforcement du partenariat maritime algéro-américan », a déclaré le capitaine Frank Okata, Commodore du Commandement du transport maritime militaire pour l’Europe et l’Afrique et Commandant de la Force opérationnelle 63, précisant que l’Algérie est « un partenaire hautement compétent, et en travaillant ensemble, nous pouvons améliorer la sécurité maritime dans la région ».

La visite de ce navire est un « engagement de haut niveau entre les Etats Unis et l’Algérie au cours des derniers mois, et les Etats Unis restent très intéressés par le renforcement de cet important partenariat », a déclaré, pour sa part, le chargé d’affaires de l’ambassade américaine à Alger, Gautam Rana.

En octobre dernier, le secrétaire américain à la Défense Mark Esper avait rencontré le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour discuter de l’expansion de la coopération militaire bilatérale, marquant la première visite en Algérie d’un secrétaire à la Défense en exercice depuis 2006.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles