Un scandale alimentaire vient d’éclater à Sétif. La police a mis au jour un abattoir clandestin dans le quartier d’Ain Safia, où des dizaines d’ânes étaient abattus. L’opération a conduit à la saisie d’une quantité importante de viande impropre à la consommation et à l’arrestation de trois suspects, nous apprend Algérie360.
L’affaire a été révélée suite à des informations obtenues par les services de police. Alertés par des travailleurs de la voirie. Ces derniers avaient signalé des mouvements suspects dans un entrepôt du quartier d’Ain Safia, à l’est de Sétif. Une descente conjointe des forces de l’ordre et des agents de la direction du commerce a permis de découvrir un véritable carnage ! Une trentaine d’ânes abattus gisaient sur place, leur viande prête à être distribuée.
L’objectif de ces pratiques reste encore flou, mais les enquêteurs suspectent que cette viande était destinée à être vendue comme de la viande rouge, notamment en vue du mois de Ramadan, période de forte consommation.