AccueilMondeAllemagne : Nouvelle grève de 24 heures dans l'industrie

Allemagne : Nouvelle grève de 24 heures dans l’industrie

Les ouvriers du secteur industriel allemand ont entamé jeudi une seconde grève de 24 heures pour réclamer une hausse des salaires et une réduction du temps de travail.

Après de nombreux débrayages de quelques heures par jour depuis début janvier, l’appel à des grèves de 24 heures lancé par le syndicat IG Metall après l’échec de discussions avec le patronat court jusqu’à vendredi.

Le mouvement affecte notamment jeudi les constructeurs automobiles Volkswagen et Ford.

Invoquant l’accélération de la croissance économique en Allemagne au cours des six dernières années et un chômage au plus bas, IG Metall réclame une hausse des salaires de 8% sur 27 mois pour 3,9 millions d’ouvriers.

Le syndicat demande aussi que les ouvriers puissent réduire leur temps de travail hebdomadaire de 35 à 28 heures s’ils ont besoin de s’occuper d’une personne à charge, tout en reprenant un temps plein au bout de deux ans.

Le patronat a proposé une hausse des salaires de 6,8% mais a refusé la réduction temporaire du temps de travail sauf si les ouvriers acceptent en contrepartie de travailler davantage que 35 heures en cas de besoin.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -