AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAmeur Laarayedh censuré par son propre parti ?

Ameur Laarayedh censuré par son propre parti ?

Ameur Laarayedh, président du bureau politique d’Ennahdha, a publié un statut sur la page officielle de son parti sur facebook, qui a été vite retiré. Il affirme dans ce statut que la création du fonds de la Dignité est incompatible avec la loi sur la justice transitionnelle, et que cette initiative renvoie un message négatif sur cette loi, donnant l’impression qu’elle se limite au dédommagement des ex-détenus.

Ameur Laarayedh a souligné , dans ce même statut , que les consensus réalisés ont amélioré la version du 1er juin de la constitution , en établissant un équilibre entre les prérogatives du Président de la Républiques et celles du Chef du Gouvernement .

Ces propos dans lesquels Ameur Laarayedh critique la création du fonds de la Dignité , et apprécie l’apport des consensus réalisés ont été censurés par son propre parti , et le statut conservé ne parle que de l’insertion de ces consensus dans la prochaine version de la constitution et de la discussion , dans le cadre du Dialogue National , des différends qui persistent , et du calendrier qui doit déboucher sur le parachèvement des 3 processus le 14 janvier 2014 .

Est-ce que cette censure révèle des luttes internes au sein du parti islamiste , et un souci de la part de l’establishment d’Ennahdha d’empêcher l’opinion publique d’être édifiée sur ces divergences.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -