AccueilSportAngleterre: Oliver Glasner succède à Roy Hodgson comme entraîneur de Crystal

Angleterre: Oliver Glasner succède à Roy Hodgson comme entraîneur de Crystal

Oliver Glasner, ancien technicien de l’Eintracht Francfort, a été choisi pour succéder à Roy Hodgson, démissionnaire, au poste d’entraîneur de Crystal Palace, a annoncé la direction du club londonien lundi.
Quelques heures après cette annonce, le Palace a obtenu le nul sur le terrain d’Everton (1-1) et occupe la 15e place de la Premier League.
L’entraîneur autrichien de 49 ans avait mené l’Eintracht au titre en Ligue Europa en 2022, avant d’être remercié par le club allemand à la fin de la saison suivante. Il était depuis libre.
Hodgson, à qui il succède, était à 76 ans le doyen des entraîneurs de Premier League et avait annoncé un peu plus tôt dans la journée sa démission.
« Je comprends, au vu des événements récents, qu’il puisse être plus prudent, en cette période pour le club, qu’il aille de l’avant, et c’est la raison pour laquelle j’ai pris la décision de me retirer », a déclaré Hodgson dans un communiqué mis en ligne sur le site internet du club.
Le départ de l’ancien sélectionneur de l’Angleterre et la nomination de Glasner interviennent une semaine après la défaite à domicile de Crystal Palace contre Chelsea, un autre club londonien, lors de la 24e journée de championnat, lundi dernier.
Ce lundi soir, en clôture de la 25e journée, les banlieusards londoniens ont rapporté un point de Liverpool sur le terrain d’Everton (17e). Jordan Ayew avait ouvert la marque pour Crystal Palace (66e) et Everton a égalisé par Amadou Onana (84e).
Hodgson, pris d’un malaise pendant un entraînement jeudi, avait été brièvement hospitalisé, mais a quitté l’hôpital depuis.
Celui qui a été dans sa carrière l’entraîneur de près d’une vingtaine de clubs dont Liverpool et l’Inter Milan avait été rappelé pour un deuxième mandat à la tête de l’équipe de Crystal Palace en mars 2023, après un premier passage de 2017 à 2021.
En attendant l’arrivée de Glasner, Paddy McCarthy et Ray Lewington, les anciens assistants de Hodgson, ont dirigé l’équipe à Everton.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -