La coordination des enseignants suppléants a annoncé sa participation au sit-in prévu le 11 septembre en cours à Bab Bnet, en raison de la non-régularisation de la situation professionnelle et financière d’un grand nombre d’entre eux.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole des enseignants suppléants, Chiheb Mosbah, a indiqué que ce mouvement de protestation a été décidé suite à la publication de la base de données la semaine dernière (les 5, 6 et 7 septembre) et qui n’a pas inclus les noms d’environ 100 suppléants issus de diverses régions, en plus des erreurs concernant la durée de leur suppléance ou les informations personnelles.
Il a souligné que leurs revendications se résument à demander au ministère de l’éducation de fixer le nombre final des enseignants suppléants et de régulariser leur situation professionnelle en deux tranches au maximum, tout en déterminant clairement la nature et la forme de l’accord afin d’éviter la politique actuelle de régularisation basée sur la satisfaction des besoins.
Mosbah a également appelé à accélérer le règlement des arriérés dus à de nombreux enseignants suppléants, dont certains n’ont pas perçu de salaire depuis plus d’un an.
Les enseignants suppléants font entendre leur voix
- Publicité-