8 C
Tunisie
mardi 1 décembre 2020
Accueil Actualités Après le tourisme, les Tunisiens s’intéressent aux étudiants algériens

Après le tourisme, les Tunisiens s’intéressent aux étudiants algériens

Après le tourisme, aujourd’hui, les Tunisiens ambitionnent de cibler le secteur de l’enseignement supérieur pour attirer les Algériens.

Une mission commerciale tunisienne à Alger « Tunisia Export Alger » composée d’une quinzaine de représentants d’universités et d’écoles privées tunisiennes et le chargé de mission Riadh Benzarga sont venus, hier mercredi 20 avril 2016, à la rencontre de leurs homologues algériens à Oran, a rapporté le journal algérien Liberté.

- Publicité-

Le chargé de la mission commerciale expliquera clairement les objectifs de cette initiative est une rencontre professionnelle “B2B” consacrée exclusivement au secteur de l’enseignement supérieur et de la formation,

« Nous voulons développer les universités et écoles privées tunisiennes en Algérie à travers des partenariats et capter les étudiants algériens », dira Riadh Bezarga aux médias algériens.

Il explique que pour la partie tunisienne, il s’agit de montrer à la classe moyenne algérienne, qui a encore un pouvoir d’achat conséquent, que pour envoyer leurs enfants faire des études à l’étranger, la Tunisie offrirait des avantages, poursuit le journal.

Et de poursuivre, Riadh Bezarga dira :

« Les Algériens ne savent pas qu’il y a, à côté de chez eux, des possibilités de formations à un coût moindre par rapport à l’Europe”, précisant, dans ce sens, que les diplômes délivrés par la Tunisie sont reconnus à l’étranger.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,486FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,379SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles