AccueilLa UNEAttentat de Sousse-Les survivants sont catégoriques : il y avait un deuxième...

Attentat de Sousse-Les survivants sont catégoriques : il y avait un deuxième et peut-être un troisième homme

Un touriste écossais qui a survécu à l’attaque terroriste sur la Tunisie a décrit par le détail la présence sur les lieux d’un second tireur qui dit-il, a tué au moins un touriste, rapporte, aujourd’hui le tabloïd londonien « Daily Mail », dans son édition dominicale.

Jim Stevenson est catégorique : Seffedine Rezgui n’a pas perpétré seul l’attaque meurtrière qui a fait 30 morts de nationalité britannique alors que les enquêteurs se posent maintenant la question de savoir si l’attentat n’a pas été commis par trois terroristes.

Il a transmis la version des faits par un témoin oculaire à des policiers de la brigade anti-terroriste en service au Royaume-Uni, et un portraitiste auprès des tribunaux a reconstitué la scène du crime à partir de ce témoignage, en esquissant le croquis et le portrait du complice de Seifeddine Rezgui.

M. Stevenson, de Glasgow, a raconté au Sunday Mail comment il a vu le tireur tuer une femme alors qu’elle marchait en bas des escaliers, près de la piscine de l’hôtel Imperial Marhaba.

«Il y avait un gars, nous avons vu qu’il portait peut-être un short de couleur sombre de type camouflage et qui tirait autour de la zone de la piscine », a-t-il dit.

‘Je ai également parlé à des gens qui ont vu un homme lancer une grenade et ont parlé de quelqu’un qui porte un short rouge. De ce fait, il semble qu’il y avait trois individus impliqués dans l’attaque ‘.

Il a décrit l’homme comme étant rasé de près avec des cheveux noirs, vêtu d’un débardeur gris clair, un short de camouflage de couleur plus sombre, brandissant une kalachnikov qu’il a utilisée pour tirer sur les gens à bout portant.

M. Stevenson a été interrogé par la police à l’aéroport de Manchester à son retour de Tunisie, où il avait été en vacances avec sa femme Karen, 49 ans, son fils Mitchell, 16 ans, et la mère de Karen Nessie, 85 ans. Il a raconté aux policiers ce qu’il avait vu.

La dernière révélation soulève des questions quant à savoir si trois hommes armés ont participé à l’attaque qui a fait 38 tués, dont 30 Britanniques.

MailOnline avait rapporté la semaine dernière comment trois survivants – dont deux sont des policiers à la retraite – ont dit avoir vu un homme en maillot de bain rouge portant une arme à feu dans la zone de la piscine.

Kirsty Murray et son fiancé Radley Ruszkiewicz étaient à l’hôtel quand elle a été touchée aux deux jambes par une arme de poing, par un homme qui n’était pas Rezgui, insiste-t-elle.

Son père Neil a déclaré, pour sa part, «Elle croit qu’il y avait au moins deux hommes armés car elle a été touchée à bout portant avec une arme de poing.

«Les deux, elle et son fiancé ont dit qu’il n’y avait plus d’un tireur. Une seule personne n’est pas en mesure de faire autant de dégâts de toutes les façons ».

Les deux policiers à la retraite Steve Johnson et Michael Perry ont tous les deux raconté avoir vu un homme tirer sur les touristes, alors qu’ils étaient cachés au troisième étage de l’hôtel.

M. Perry a déclaré aux journalistes de MailOnline: «Nous avons regardé dehors et au-dessous de nous à la piscine, je pouvais voir trois cadavres. Puis j’ai vu un jeune homme torse nu et en short rouge vif, portant un grand fusil d’assaut, se déplacer du bâtiment vers la plage.

‘Il marchait voûté en regardant alentour et en pointant son arme partout où il allait.

«Je ne l’ai pas vu tirer sur quiconque et, théoriquement, il aurait pu être un membre du personnel qui venait de ramasser une arme à feu de chez un agent de police mort mais son comportement n’était pas ce que j’aurais attendu de lui si tel était le cas. ‘

Mohamed Lahmar

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -