AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAttentat de Sousse-procès : Pas de verdict avant trois ans et...

Attentat de Sousse-procès : Pas de verdict avant trois ans et des dommages-intérêts à 6 chiffres

Le procès  intenté par les familles  des victimes de l’attaque terroriste de Sousse  contre le géant du voyage britannique  Tui  pourrait prendre « facilement trois ans » pour parvenir à un verdict, avec une indemnisation  potentielle  se chiffrant en «  millions », a prédit un avocat spécialisé dans l’industrie du voyage cité par l’hebdomadaire « Travel Trade Gazette » (TTG).

Les avocats du cabinet  Irwin Mitchell, représentant les familles de 22 des 30 clients britanniques de Tui tués lors de l’attentat  perpétré à l’hôtel Riu Imperial Marhaba (rebaptisé l’année dernière) à Sousse en 2015, ont ouvert une procédure judiciaire formelle la semaine dernière contre le géant du voyage.

Matt Gatenby, associé principal du cabinet  Travlaw, a déclaré à TTG qu’il s’agit d’un  « nouveau territoire» pour l’industrie britannique du tourisme : «Il ne fait aucun doute que l’ensemble du secteur suivra le procès avec  intérêt’.

Il a ajouté «  au regard des faits connus à ce jour » que la tâche d’Irwin Mitchell pour gagner l’affaire était « difficile ». « C’est un sujet épineux » , avec autant de facteurs à prendre en compte », a-t-il expliqué.

Irwin Mitchell a déclaré penser que la prochaine affaire civile se focaliserait sur la partie  responsable de la sécurité au Riu Imperial Marhaba, sur ce que l’on savait des attentats précédents en Tunisie et sur le « manque d’informations fournies   aux clients au moment de la réservation et dès que  la situation pouvait avoir changé en ce qui concerne les conseils de voyage ».

« Vous supposeriez qu’il y ait deux ans (pour comparaître devant le tribunal), puis peut-être six mois, et ce n’est que le premier résultat – vous pariez qu’il y aura au moins un appel », a-t-il déclaré.  Une indemnisation  potentielle pourrait atteindre les six chiffres, a-t-il pronostiqué.

Kylie Hutchison, avocate spécialisée dans les contentieux du tourisme chez Irwin Mitchell, a déclaré que les dommages-intérêts  accordés «aideraient à indemniser [les demandeurs] pour leurs souffrances, leurs pertes financières et à aider les survivants à faire face aux coûts des soins et traitements  spécialisés et ceux  visant à faciliter leur rétablissement».

Dans une déclaration, Tui a affirmé  qu’il demeurait  « sincèrement  attristé » par la perte de ses clients et que ses « pensées allaient à toutes les personnes touchées par cet horrible incident ».

Il a ajouté: « Dès lors que la justice suit son cours, il serait inapproprié de commenter davantage à ce stade, sauf pour dire que nous allons coopérer pleinement avec le processus judiciaire. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -