AccueilAlgérieAuto-Algérie : Une dizaine de projets d’usines lancés

Auto-Algérie : Une dizaine de projets d’usines lancés

A l’image de l’usine Fiat d’Oran, une dizaine d’autres projets d’usines seront lancés. Les autorités ainsi que les industriels travaillent de concert pour mettre en place un écosystème industriel performant et durable. 


L’Algérie se prépare à prendre le grand virage dans le secteur de l’industrie automobile nationale. Une démarche qui a été amorcée durant l’année 2023 dans le cadre de la relance du secteur automobile du pays. Bien que ces deux dernières années ont été marquées par une dynamique en dents de scie liée particulièrement au dossier de l’importation de véhicules neufs, le paysage automobile n’a pas été pour autant mortifère.

Si l’on s’attarde à dresser un bilan, le paysage automobile du pays a été doté de quelque 250 000 nouveaux véhicules. En détail, il s’agit de 180 000 véhicules neufs importés dans le cadre de l’exercice 2023, 5122 véhicules de moins de trois ans importés durant toute l’année 2023 et 13 621 voitures de moins de trois ans en 2024. 

Ajouter à cela 24 000 véhicules produits localement par l’usine Fiat d’Oran. Une statistique de vente qui marque un bond qualitatif par rapport à la période qui s’étale entre 2018 et 2022, mais qui reste au demeurant très faible par rapport aux attentes du marché. Selon les estimations des experts du secteur, les besoins du marché en automobile devraient s’élever annuellement autour de 500 000 véhicules, tous segments confondus. 

C’est dans cette optique que l’Algérie ambitionne de mettre sur les rails une véritable industrie automobile à partir de cette année, afin de poser les jalons et les fondements solides sur lesquels pourrait compter le secteur automobile du pays, nous apprend el watan. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -