B. Salah : Les touristes tunisiens volent à la rescousse des hôtels...

B. Salah : Les touristes tunisiens volent à la rescousse des hôtels en manque de touristes étrangers

par -

Évitant de revenir sur les causes qui ont sinistré le secteur du tourisme tunisien, le président de la Fédération Tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Radhouane Ben Salah, a tenu de rappeler que les cinq dernières années ont été les plus dures pour le secteur.

À la question de savoir si les tunisiens sont toujours attirés par les hôtels, Radhouane Ben Salah, qui était parmi les invités au plateau de Ness Nessma, ce vendredi, a expliqué que cette année le nombre des tunisiens a sensiblement augmenté et des familles entières ont fait des réservations notamment dans les hôtels du sud-Est tunisien.

Selon Ben SALAH, cette affluence est due au nombre très limité d’hôtels dont il en dénombre quatre parmi les 35 qui ont fermé leurs portes, nonobstant les maisons d’hôtes ; et la cruelle ironie du sort veut que la demande dépasse l’offre, car le nombre de lits ne dépasse pas les 2000.

Ben Salah a déploré qu’en 2014, les nuitées hôtelières en Tunisie aient baissé de 44,5% qui représentent une perte de 13 Million de nuitées et que les recettes aient affiché un recul de 35% soient un manque à gagner de 1 200 Million de DT.

Cette perte, dit-il, aurait pu être plus catastrophique si ce n’était le grand rôle joué par le tourisme intérieur qui, cette année, a réussi à afficher un chiffre record de nuitées hôtelières qui atteindra les 5 Millions d’ici fin 2015, soient une hausse de 18% par rapport à 2014, et qui le place ainsi en haut du podium.

Et Radhouane Ben Salah de conclure : « Si le tourisme intérieur a réussi à afficher une telle performance, il n’en demeure pas moins qu’il reste flou. D’où l’importance de s’adapter aux mieux aux aléas de cette conjoncture à travers les efforts à même de promouvoir le tourisme intérieur en tant qu’élément principal dans l’évolution du secteur touristique tunisien.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire