AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBadra Gaaloul : L’état d’urgence n’est pas encore activé

Badra Gaaloul : L’état d’urgence n’est pas encore activé

Badra Gaaloul, présidence du Centre International des Etudes Stratégiques a affirmé que l’état d’urgence décrété en Tunisie pour cette période n’est pas encore activé.

Elle a dans ce cadre précisé que la situation sécuritaire reste encore fragile. Ceci est expliqué,  selon Badra Gaaloul, par le rendement jugé faible du corps de sécurité malgré la forte volonté des autorités en place et la batterie de mesures annoncées pour assurer la stabilité et la sécurité dans le pays. « Plusieurs mesures sécuritaires ont été prises pour lutter contre le terrorisme, mais on n’a pas encore vu une réelle mobilisation des agents de sécurité,  et c’est très grave », a dit Badra Gaaloul dans une déclaration à Africanmanager.

Cette faiblesse est reflétée par plusieurs actes comme l’état de panique générale qu’a connu l’avenue de Habib Bourghuiba, mercredi dernier  suite à l’utilisation d’un pétard au milieu de la foule.

Faut-il rappeler que la présidence de la République a proclamé l’état d’urgence et ce, pour une période de 30 jours à la suite de l’attentat sanglant qui a frappé la Tunisie le 26 juin dernier . Cet attentat a coûté la vie à 38 touristes.

Badra Gaaloul n’a pas écarté la possibilité de prolonger cet état d’urgence dans la période à venir,  et ce, pour des raisons sécuritaires

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -