AccueilLa UNETourisme médical : Plus de 2 millions étrangers se font soigner en...

Tourisme médical : Plus de 2 millions étrangers se font soigner en Tunisie

Le tourisme médical en Tunisie est considéré comme l’un des secteurs prometteurs, avec sept stations thermales disposant des eaux minérales, 60 centres de thalassothérapie et plus de 340 centres de cure d’eau douce.
Selon des données officielles, plus de deux millions d’étrangers de différentes nationalités, se font soigner chaque année en Tunisie.

C’est pourquoi la  Tunisie représente une destination privilégiée pour les touristes français en premier lieu. En deuxième place, on retrouve les Algériens, les Libyens et les Britanniques et une proportion importante de touristes d’Amérique latine et d’Afrique subsaharienne, dont un grand nombre afflue de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Mali et du Burkina Faso…

Les autorités tunisiennes veulent tirer profit du tourisme médical, l’un des rares secteurs florissants de l’économie locale et internationale.

Classée 2ème en Afrique en termes d’indicateurs de santé et 1ère en matière de tourisme médical, la Tunisie gagnerait à développer ce dernier créneau qui constitue un vrai moteur économique et une réelle niche d’exportation
En 2017, plus de cinq cents mille touristes étrangers ont choisi la destination pour des raisons médicales.

En 2019, ils étaient plus de deux millions de touristes étrangers, y compris des Maghrébins qui ont choisi la destination tunisienne pour le même motif et notamment pour les stations de thalassothérapie.

 Ce secteur se distingue par la présence de nombreuses incitations et avantages financiers et fiscaux, car il représente un secteur prioritaire pour l’Etat.

Une place de choix en thalassothérapie

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a récemment mis l’accent sur le rôle de l’Instance Nationale de l’évaluation et de l’accréditation en santé dans la garantie de la qualité et la sécurité des services de santé offerts à la population.

Il a souligné que la Tunisie occupe une place de choix dans le secteur de la thalassothérapie, l’habilitant à devenir une plateforme régionale de référence dans le domaine de l’investissement et de l’exportation des services de santé.
Et d’assurer que le tourisme médical constitue près de la moitié des recettes touristiques, soulignant que cette initiative vise à renforcer davantage ce secteur à travers le développement et l’exportation des services afin de contribuer à faire de la Tunisie la première destination du tourisme médical pour les Européens à l’horizon 2034.

Hautes compétences et infrastructure développée

La Tunisie comprend 50 centres d’hydrothérapie, 30 bains  maures traditionnels, plus de 60 centres de thalassothérapie et 18 sources géothermiques avec 100 cliniques qui proposent des soins pour les touristes.
Dans ce contexte, le ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassin affirme que le tourisme médical en Tunisie connaît un développement malgré la crise sanitaire mondiale, car la Tunisie est un acteur important sur le marché mondial, et aspire à augmenter le nombre de clients étrangers venant pour les services médicaux, grâce aux compétences tunisiennes de renommée mondiale et aux infrastructures appropriées et modernes.
Le processus de promotion du secteur nécessite des facilités à plusieurs niveaux, notamment l’accélération de l’adoption des visas de voyage électroniques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -