AccueilSportBarty et Vondrousova dans une finale inédite

Barty et Vondrousova dans une finale inédite

L’Australienne Ashleigh Barty, N.8 mondiale, et la jeune Tchèque Marketa Vondrousova (38e), 19 ans, se sont qualifiées pour la finale du tournoi Roland-Garros de tennis vendredi.
Vondrousova a éliminé la Britannique Johanna Konta (26e) en deux sets 7-5, 7-6 (7/2). Barty est venue à bout de la jeune Américaine Amanda Anisimova (51e) en trois sets 6-7 (4-7), 6-3, 6-3.
Traditionnellement jouées le jeudi après-midi sur le court Philippe-Chatrier, les demi-finales du tableau féminin ont été exceptionnellement reportées à vendredi, journée habituellement dédiée aux demi-finales messieurs, à cause de la pluie tombée sans discontinuer mercredi sur Roland-Garros qui avait décalé les derniers quarts de finale féminins.
Vondrousova est devenue la plus jeune joueuse à se qualifier pour une finale en Grand Chelem depuis la Danoise Caroline Wozniacki il y a dix ans (US Open 2009). En six matches, la jeune gauchère tchèque n’a pas perdu le moindre set.
Son parcours parisien lui garantit d’entrer pour la première fois dans le top 20. Barty, elle, s’installera pour la première fois dans le top 5 à l’issue du tournoi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles