AccueilPresse localeBCE : « Des sanctions seront appliquées dans le cas où des...

BCE : « Des sanctions seront appliquées dans le cas où des failles sécuritaires ont été prouvées durant l’opération de Sousse »

Le président de la République Beji Caïed Essebsi a reconnu mardi 30 juin 2015, l’existence de failles sécuritaires durant l’opération terroriste perpétrée vendredi 26 juin à l’hôtel Impérial Marhaba de Sousse.

Dans une déclaration rapportée par Jawhara Fm, le Chef du gouvernement a par ailleurs indiqué que le gouvernement a décidé de mettre en place une batterie de mesures strictes à fin de lutter contre le terrorisme et garantir la sécurité des visiteurs de la Tunisie.

Le président de la République a tenu par ailleurs à souligner qu’il n’existe pas de système sécuritaire parfait, précisant toutefois que des sanctions seront appliquées dans le cas où des failles sécuritaires ont été prouvées.

Rappelons à ce propos que 39 personnes ont été tuées, en majorité de nationalité étrangère (Anglaise, Irlandaise, Allemande, Belge, Portugaise et Russe), lors de l’attaque perpétrée vendredi 26 juin 2015 par un terroriste à la Kalachnikov à la plage de l’hôtel, qui a y accédé par la mer.

40 autres personnes ont été blessées et prises en charge par les hôpitaux et des cliniques privées de la région.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -