AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBéchir Ben Amor à Africanmanager : 3000 hommes d’affaires dont 500 étrangers...

Béchir Ben Amor à Africanmanager : 3000 hommes d’affaires dont 500 étrangers ont quitté la Tunisie pour s’installer au Maroc

Béchir Ben Amor, député de Nidaa Tounes de Médenine, a dit dans une déclaration ce jeudi 3 mars 2016 à Africanmanager que 3000 hommes d’affaires dont 500 étrangers ont depuis l’année 2011 quitté la Tunisie pour s’installer au Maroc. Il explique cela par l’instabilité, le flou, l’insécurité et l’absence d’avantages fiscaux incitant à l’investissement.

Lors de la réunion de la commission des finances de l’ARP ce jeudi sur le nouveau code de l’investissement, Ben Amor a fait savoir que le Maroc offre des avantages très attractifs pour l’investisseur et lui accorde un grand intérêt à travers le suivi, l’accompagnement et la facilitation de l’octroi des crédits.

Il a ajouté que l’investisseur au Maroc ne paye pratiquement rien et le gouvernement marocain ne lui exige que la création d’emplois, contrairement à la Tunisie où l’investisseur décaisse beaucoup pour mettre en place son projet (achat du terrain,  construction…), ce qui lui coute très cher.

C’est ainsi qu’il a appelé à faciliter le travail des investisseurs en leur donnant tous les avantages leur permettant de réussir leurs projets avant de penser aux recettes de l’Etat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -