AccueilAfriquePartenariat australo-marocain en hydrogène vert

Partenariat australo-marocain en hydrogène vert

Le groupe marocain OCP (Office chérifien des phosphates) et la société australienne Fortescue Energy ont créé une coentreprise ayant vocation à et investir dans la recherche et le développement de la filière hydrogène vert au Maroc. Il s’agit de produire de l’hydrogène vert et ses produits dérivés, notamment l’ammoniac vert.
L’hydrogène est une solution d’avenir pour la transition écologique. Le royaume chérifien veut y jouer un rôle prépondérant au cours des prochaines années à travers notamment son « Offre Maroc » publiée récemment par le gouvernement. Fortescue Energy, la filiale du géant minier australien Fortescue Metals et le groupe OCP (Office chérifien des phosphates) devraient contribuer à la mise en œuvre de cette politique.
Les deux partenaires assignent à cette coentreprise la tâche de conduire « le développement potentiel d’installations de fabrication et d’un centre de recherche et de développement (R&D) afin de faire progresser l’industrie des énergies renouvelables, qui connaît une croissance rapide au Maroc », indique le groupe OCP.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -