AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBéja: Suspension des mouvements de protestation à la Société tunisienne du sucre

Béja: Suspension des mouvements de protestation à la Société tunisienne du sucre

Le secrétaire général du syndicat de base à la Société tunisienne du sucre (STS) à Béja, Mohamed Ali Chouari, a annoncé, jeudi, la cessation des mouvements de protestation menés par les travailleurs de l’entreprise depuis le début de la semaine en cours.

La suspension des contestations intervient après qu’un dossier sur la situation dans la société ait été soumis à la Présidence de la République pour examen, a précisé Chouari, dans une déclaration à la TAP.

Les travailleurs de la STS ont repris leur travail depuis hier mercredi, dans l’attente de la résolution des problèmes restés en suspens, a-t-il affirmé.

« Les principales revendications des travailleurs consistent en la garantie de la pérennité du travail dans la société ainsi que des droits socioéconomiques des agents, outre la non-cession de la société, a fait savoir la même source.

La STS à Béja couvre environ 50% des besoins en sucre au niveau national, estimés à 1000 tonnes/ jour. La société se retrouve depuis quelque temps en proie à des difficultés financières ayant entrainé des conditions sociales délicates, en outre de la caducité des équipements.

En décembre dernier, le président de la République, Kais Saïed, avait effectué une visite inopinée à la STS de Béja, au cours de laquelle il a pris connaissance des préoccupations des travailleurs de l’entreprise.

Il convient de noter que la STS de Béja est une entreprise publique, opérant sous la tutelle du ministère de l’Industrie, sa création remonte à l’année 1961 et elle emploie près de 300 travailleurs.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -