AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBen Ali-Ennahdha, le parallèle qui tue

Ben Ali-Ennahdha, le parallèle qui tue

Les habitués des débats parlementaires à l’assemblée nationale constituante n’ont jamais vu la 1ère vice- présidente de l’ANC, Maherzia Laabidi, entrer dans une colère si noire. Ce qui a provoqué son ire, c’est le parallèle dressé par le député, Salah Chouaieb, qui a vu des analogies entre le président déchu Ben Ali qui recrutait le citoyens en fonction de leur appartenance au RCD dissous, et Ennahdha qui le fait sur la base des appartenances partisanes et régionales. C’était dans la foulée d’une question orale posée au ministre des Droits de l’homme et de la Justice transitionnelle, Samir Dilou, lors d’une séance plénière, ce vendredi.

Interrompant le député, Maherzia Laabidi, est sortie de ses gonds, accusant l’auteur de ce rapprochement de glorifier et d’encenser le président déchu, et de ne pas respecter la mémoire des martyrs de la Révolution, promettant de prendre une décision sur la question.

Moins irascible, le ministre Dilou a enjoint au député de fournir des données précises, de ne pas se baser sur des ragots et de s’assurer de la véracité de ce qu’il avance.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -