AccueilMondeBen-Gvir menace de boycotter la coalition si un cessez-le-feu est signé

Ben-Gvir menace de boycotter la coalition si un cessez-le-feu est signé

Le ministre israélien de la sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a menacé jeudi que son parti, Otzma Yehudit, cesserait de coopérer avec la coalition à la Knesset et au gouvernement si le Premier ministre Benjamin Netanyahu acceptait un cessez-le-feu temporaire avec le Hezbollah. Ben-Gvir a ajouté que si le cessez-le-feu temporaire devenait permanent, il quitterait complètement le gouvernement.
Cette déclaration a été faite à l’issue d’une réunion « urgente » du parti jeudi, que Ben-Gvir a organisée après que des informations ont circulé selon lesquelles le premier ministre envisageait un accord de cessez-le-feu de 21 jours avec Hezbollah.
Il a ensuite déclaré que si un cessez-le-feu temporaire était signé, son parti « se dégagerait de tout engagement envers la coalition », y compris le vote à la Knesset, la participation aux réunions du gouvernement et du cabinet de sécurité, et toute autre « activité de la coalition ».
Si le cessez-le-feu devient permanent, « tous les ministres et députés du parti Otzma Yehudit démissionneront du gouvernement et de la coalition », a déclaré Ben-Gvir.
La menace est une tactique que Ben-Gvir a utilisée à plusieurs reprises depuis la formation du gouvernement à la fin de 2022. Dans presque tous les cas, la tactique a fonctionné. La dernière fois, c’était en juin, lorsqu’il a menacé de quitter le gouvernement si Netanyahou acceptait un accord « imprudent » sur les otages.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -