AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBizerte : Une délégation de la la Banque européenne d’Investissement en visite...

Bizerte : Une délégation de la la Banque européenne d’Investissement en visite au chantier de construction du nouveau pont

 Une délégation de (BEI) s’est rendue, jeudi, à Bizerte pour évaluer l’état d’avancement du projet de construction du nouveau pont.
La cheffe du service des affaires foncières au gouvernorat de Bizerte, Nahla Moumen, a indiqué que la délégation a salué le niveau d’exécution des travaux concernant les aspects foncier, technique et logistique.
Elle a ajouté que les première et troisième tranches du projet sont réalisés à 50%, annonçant le démarrage, bientôt, des travaux de réalisation de la deuxième tranche.
A cette occasion, un appel a été lancé pour accélérer le parachèvement des études relatives à la construction de la route périphérique, quatrième tranche du projet, visant à faciliter la circulation entre le pont et la ville de Bizerte.
Le président de la République Kaïs Saïed avait donné, le 19 juillet 2022, le coup d’envoi de la construction d’un nouveau pont à Bizerte.
Ce projet est réalisé en trois tranches sur une distance de 9 km moyennant un financement de 850 millions de dinars accordé par l’Etat tunisien, la Banque Européenne d’Investissement et la Banque Africaine de Développement.
La deuxième tranche du projet concerne la réalisation d’un pont fixe mesurant 2,1km de long, 56 mètres de hauteur et à 19 piliers, traversant le canal de Bizerte sur une distance de 900 mètres.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -