AccueilMondeBlinken appelle Israël à faire davantage pour faciliter l'acheminement de l'aide à...

Blinken appelle Israël à faire davantage pour faciliter l’acheminement de l’aide à Gaza

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a réitéré à son homologue israélien Gideon Saar, lors d’une réunion à Malte, qu’« Israël doit faire davantage pour faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza ».
Toutefois, Blinken a déclaré à plusieurs reprises qu’Israël ne bloquait pas l’aide à Gaza. La législation américaine interdit de fournir une assistance militaire aux pays qui restreignent l’aide humanitaire soutenue par les États-Unis.
Selon une étude de l’université Brown, les États-Unis ont versé à Israël 17,9 milliards de dollars d’aide à la sécurité au cours de la première année de la guerre contre Gaza.
« Le secrétaire d’État a souligné l’urgence de ramener tous les otages chez eux, de mettre fin à la guerre à Gaza et d’ouvrir la voie à une période post-conflit qui garantisse une paix et une sécurité durables pour les Israéliens et les Palestiniens », a déclaré le département d’État américain dans un communiqué, à l’issue de l’entretien.
Il a ajouté que Blinken a réaffirmé l’engagement des États-Unis en faveur de la sécurité d’Israël.
« Le secrétaire d’État et le ministre israélien des affaires étrangères ont également discuté de la cessation des hostilités au Liban et de l’importance de veiller à ce que l’accord soit pleinement mis en œuvre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -