Bon début pour Rooney au DC United

Bon début pour Rooney au DC United

par -

L’attaquant anglais Wayne Rooney a connu des débuts euphoriques dans le Championnat nord-américain de foot (MLS) en réussissant deux passes décisives pour contribuer à la victoire de son équipe de DC United (3-1) dans son nouveau stade contre Vancouver samedi.
Le buteur de 32 ans, préservé en début de rencontre par son entraîneur Ben Olsen, a débuté sur le banc, mais le public du nouveau stade “Audi Field” a commencé à demander la star anglaise en début de seconde période, chantant des “On veut Rooney”.
Il est finalement entré en jeu à la 58ème minute, sous l’ovation des 20.000 spectateurs, et il n’a pas tardé à s’illustrer, offrant deux passes décisives à l’Argentin Paul Arriola (69e et 80e) pour sceller la victoire. L’Argentin Yamil Asad avait ouvert le score à la 27ème minute.
“Je voulais autant entrer en jeu que le public voulait me voir”, a dit l’ancien international (53 buts en 119 matches). “J’espère que je vais pouvoir leur offrir d’autres victoires”.
L’ex-Mancunien a rejoint fin juin l’équipe de MLS en provenance de son club formateur d’Everton pour trois ans et demi et 13 millions de dollars (11,1 M EUR).

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire